5Discovery est fier d’officialiser son partenariat avec l’Académie Nancy-Metz, un acteur majeur de l’Éducation nationale française.
Cette collaboration est le fruit d’une évaluation rigoureuse des solutions de 5Discovery, reconnues pour leur expertise en technologies immersives combinée à l’Intelligence Artificielle.
Avec plusieurs centaines de lycées et collèges dans la région Grand Est, l’Académie Nancy-Metz s’engage dans l’innovation pédagogique pour offrir à ses élèves des expériences d’apprentissage captivantes et adaptées aux défis d’aujourd’hui. Un nombre important d’enseignants joueront également un rôle central pour favoriser l’adoption de ces nouvelles pratiques et accélérer la transformation des méthodes d’enseignement traditionnelles.
Dans ce cadre, l’académie a choisi les modules de 5Discovery dédiés à la Prise de parole en public et à la Préparation aux entretiens afin de renforcer les compétences interpersonnelles des élèves. Avec leurs casques de Réalité Virtuelle, ces derniers peuvent s’entraîner à l’oral devant un public dans des environnements réalistes ( amphithéâtre…), et à interagir avec leur audience supporté par l’ IA .
Le module de Préparation aux entretiens en VR + IA permet aux élèves, d’aborder avec confiance des questions complexes, augmentant ainsi leurs chances de réussite dans les processus de sélection, qu’il s’agisse de formations ou d’opportunités professionnelles.
L’intelligence artificielle intégrée permet une contextualisation des interactions avec le public et fournit des conseils personnalisés pour améliorer ses performances.
L’Académie Nancy-Metz a également opté pour le module de Gestion du stress et Leadership, conçu pour aider les élèves à mieux gérer leurs émotions, développer leurs ressources personnelles et renforcer leur résilience dans un monde en constante évolution.
Ces modules innovants de 5Discovery ont démontré leur efficacité en stimulant la motivation, en améliorant les taux de réussite des formations et en fournissant des analyses détaillées grâce au suivi des progrès des apprenants. De plus, la Réalité Virtuelle permet de réduire significativement les coûts liés aux déploiements de formations à grande échelle.
Un immense merci à l’Académie Nancy-Metz et à Christine François, directrice adjointe à l’innovation numérique et pédagogique, ainsi qu’à son équipe ultra dynamique , pour leur vision et leur engagement dans l’exploration de nouvelles voies pédagogiques.
Comments