top of page

Débusquer les biais avec l’IA



🧠 En ce jour de « Sommet pour l’action sur l’IA », saluons l’intérêt de l’Intelligence Artificielle pour :


🤝 Sa capacité à créer des situations d’interactions sociales variées


⚡ Son analyse extrêmement rapide de schémas décisionnels pour mettre en place les meilleures actions


🎭 Couplée à l’immersion en Réalité Virtuelle, l’IA générative ou conversationnelle permet de s’entraîner à vivre des situations variées et inédites… gérer des cas de figure à fort enjeu émotionnel, travailler son écoute, sa capacité à réagir efficacement à des communications/comportements challengeants ou difficiles tels qu’une agression verbale.


🎤 De façon personnalisée, elle permet d’être confrontée à plusieurs cas de figures comme la prise de parole, la négociation clients, etc., et de se préparer au mieux en gagnant en compétences sociales.


🩺 L’IA décisionnelle s’applique aussi à de multiples cas de figure. Elle permet non seulement de détecter très vite des risques de maladie comme le cancer, mais aussi de déjouer les biais inconscients que l’on peut tous avoir.


🔍 #Xtractis, par exemple, permet de découvrir automatiquement les stratégies décisionnelles utilisées, consciemment ou inconsciemment, par les managers pour évaluer leurs collaborateurs… sans poser aucune question aux managers.


💡 C'est toute la puissance de l'induction automatique qui peut se traduire par la découverte de connaissances à partir d'observations…


🌍 Dans les deux cas de figure, bien gérée, de façon éthique et responsable, l’IA est un outil puissant au service de l’humain.


📅 Vous souhaitez en savoir plus sur l’entraînement VR&IA ? Pour un RDV, c’est ici 👉 https://www.5discovery.com/contact

Comentarios


bottom of page