top of page
Photo du rédacteur5Discovery

Un monde “Metaverse” en VR ?

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

Mark Zuckerberg a récemment entériné la stratégie VR de Facebook en faisant référence à l’univers Metaverse de l’auteur de sciences fictions Neal Stephenson –

https://www.theverge.com/22588022/mark-zuckerberg-facebook-ceo-metaverse-interview


Metaverse ou «méta univers» est un monde à part où réel et virtuel se fondent jusqu’à se confondre et qui incarnerait l’avenir du réseau social, selon le PDG de Facebook

Pour créer un méta univers, il est nécessaire de former un super maillage entre les différents espaces numériques en Réalité Virtuelle où vont jouer, communiquer, interagir, les participants incarnés par leur avatar respectif.


Vous pouvez, toujours via votre avatar, vous déplacer dans plein d’espaces virtuels différents , visiter plein de lieux riches d’expériences, à l’image du monde réel ou imaginaires.


L’idée est de ressentir en VR le sentiment de présence que l’on ressent en univers réel pour bénéficier d’une expérience impactante et riche en émotions.


Un monde virtuel à côté du monde réel ? Pourquoi pas si :

– Il est encadré par des règles d’éthiques strictes (ne pas se laisser “happer” par l’illusion du monde virtuel, garder son “ancrage” personnel et capacité de discernement) – Axé ce super réseau d’espaces VR au service du développement de chacun..et non pas cantonné au divertissement stricto senso (étymologiquement qui détourne de…)


5discovery Virtual Learning s’investit fortement dans l’axe de développement Education pour que la VR puisse apporter à tous de nouvelles perspectives d’apprentissages qui s’affranchissent des barrières de lieux géographiques et de temps.


Notre motto ? Accéder de n’importe quel point de la planète à une grande bibliothèque de savoir être et savoir-faire pour améliorer ses compétences, évoluer dans le monde actuel en perpétuel changement et gagner en résilience ..dans un univers virtuel engageant, motivant , fun et respectueux des règles éthiques !

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page